21
Septembre

 

Depuis quelques jours, une rumeur insistante de fermeture des écoles du secteur de Notre-Dame-des-Landes les 26 et 27 septembre pour cause d'évacuation de la ZAD, tourne sur les réseaux sociaux. Cette information a été vérifiée et s'avère fausse à ce jour.

 

Des réservations importantes d'hôtels ont été aussi signalées. Elles s'expliquent par la tenue de deux grands congrès à Nantes la semaine prochaine, auxquels plusieurs milliers de personnes participeront.


Des rumeurs de ce genre vont sans doute se multiplier dans les semaines qui viennent.


Avant de relayer, visitez https://acipa-ndl.fr et http://zad.nadir.org où les infos sont vérifiées sur le terrain et les appels à mobilisation mis en ligne. Nous vous demanderons alors de les diffuser.


Cependant, la vigilance restant de mise, si vous pensez avoir des infos fiables et concordantes, envoyez un mail précis à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et/ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui feront les vérifications nécessaires.


Il nous faut rester en éveil mais aussi sereins et ne pas crier au loup si ce n'est pas justifié.

 

Voir aussi : https://nantes.indymedia.org/articles/35654

A propos

Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d'Aéroport de Notre Dame des Landes Association luttant contre la création d'un autre aéroport à Nantes (Loire Atlantique), sur les communes de Notre Dame des Landes, Grandchamp des Fontaines, Vigneux de Bretagne et Treillières

Autocollant Acipa 2012 fond-gris

Rechercher...

Média sociaux

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux.

Facebook Twitter RSS Vimeo

GPlus Flickr Blogger Picasa

Plan du site ↑