Novembre

Lettre ouverte aux candidats de la primaire de la droite: Il faut défendre les terres…

Dans une lettre ouverte, l'Atelier Citoyen interpelle les candidats à la primaire de la droite sur la question de Notre-Dame-des-Landes et plus globalement la destruction des terres agricoles. En 50 ans, une surface équivalente aux régions Bretagne, Normandie et Picardie réunies a disparu au profit de parkings d’hypermarchés, de zones logistiques, de centres commerciaux, de friches industrielles, voire d’aéroports… Où est le courage politique dans le laisser faire de l'étalement urbain et de la pollution ?

L'Atelier Citoyen pense qu'il est important que les candidats s'expriment sur les questions d'écologie et de préservation des terres agricoles.

Lire l'intégralité de la lettre sur le site du Club de Mediapart :