Ouvrir le dialogue est urgent !

Notre-Dame-des-Landes -  Dimanche 15 avril 2018

L’ACIPA constate ce dimanche 15 avril 2018 une situation de blocage complet sur la zone et craint que les douloureux évènements de Sivens ne se reproduisent.

Nous condamnons très fermement l’escalade de la violence observée toute cette semaine.

La zone doit retrouver le calme nécessaire à la réflexion pour la construction d’un avenir serein et la population doit pouvoir circuler librement sur les routes qui traversent cette zone.

Par ailleurs, l’ACIPA soutient l’installation de projets agricoles ou autres sur la zone. De nombreux et beaux projets existent. Les personnes qui les portent individuellement ou collectivement doivent pouvoir les faire accepter et s’inscrire dans un processus de régularisation a minima. Le délai proposé par le gouvernement est trop court, dans le climat actuel.

L’ACIPA demande qu’un dialogue entre la préfecture et la délégation intercomposantes s’instaure au plus vite pour que cesse la violence.

L’ACIPA