Mobilisation des paysannes et paysans de Copain le 2 décembre 2016

Le rassemblement paysan du 10 novembre pour entourer de nos Tracteurs Vigilants la ferme de Brigitte, Sylvain et Justin Fresneau a été une réussite (150 tracteurs et plus de 500 personnes).

La menace d'une tentative de début de travaux est des plus forte pour les jours et semaines à venir.

Nous ne pouvons accepter que le gouvernement ne respecte pas le code de l'environnement et les loi sur l'eau et les espèces protégées.

Aujourd'hui, construire un aéroport à NDDL est illégal car l'aménagement de l'aéroport actuel est une alternative tout à fait viable au long terme.

Il est de notre devoir d'empêcher la destruction des terres nourricières de la Zad et l'expulsion de ceux qui la font vivre.

Pour nous, paysannes et paysans de Copain, c'est maintenant qu'il faut affirmer notre détermination à empêcher tout début de travaux ou d'expulsion.

Il y a bientôt quatre ans, nous protégions la ferme de Bellevue de la destruction, en occuppant le corps de ferme et les 120 ha.

Depuis, nous entretenons les prairies et les cultures, et la ferme est devenu un lieu de vie, d'échanges, d'émulation et de création.

Nous avons donc décidé:

Un appel à tous les paysannes et paysans et aux comités de soutiens :

Rassemblement le vendredi 02 décembre 2016

à 11h00 à la Ferme de Bellevue

Pour réaffirmer comment nous protègerons la Ferme comme l'ensemble de la Zad

11h00: chantiers de protection

12h00: prises de paroles et conférence de presse

13h00: Pot au feu !

Copain 44

L'ACIPA appelle ses adhérents et sympathisants à accompagner ce rassemblement.