Beach-art, en soutien contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Communiqué de presse - Saint-Herblain le 1er novembre 2015

Le 3 Octobre dernier, Le collectif d’Indre / Saint-Herblain, contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, avait invité le public à participer à la réalisation d’un Beach-art sur une plage de la Barre-de-Monts (Vendée). Face à une opposition ferme, doublée de menaces à peine voilées de l’administration, le projet avait été annulé.

Le collectif avait néanmoins laissé entendre :

"Comme les crayons de dessiner,
il sera difficile d’empêcher les râteaux de ratisser !"-

C’est chose faite ce 31 octobre 2015 !

Par cette fresque artistique, réalisée à quelques semaines de la COP21, alors que le gouvernement entonne la charge pour le démarrage des travaux, le collectif attire à nouveau l’attention sur les terribles menaces climatiques que représente l’ensemble des grands projets inutiles imposés (GPII) au nombre desquels, le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes !

"À la veille de la COP21, le gouvernement s’honorerait à prendre en considération l’important travail de fond du mouvement d’opposition et d’abandonner un projet aussi inutile que dispendieux et destructeur".

Le collectif d’Indre / Saint-Herblain
Contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes