Chaine humaine autour de Notre-Dame-des-Landes : pari réussi !

La chaine humaine de 25 km le samedi 11 mai, autour du site bocager menacé par le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ainsi que les concerts de soutien de nombreux artistes militants durant tout le week-end, viennent de démontrer une fois de plus que la mobilisation face à ce projet d'un autre siècle est toujours aussi importante.

Le 17 novembre, lors de la manifestation de réoccupation faisant suite aux expulsions, nous étions 40 000 !

Samedi, nous étions toujours aussi nombreux, alors que la tension sur le terrain est un peu retombée.

La démonstration est ainsi faite : notre détermination est intacte !
On peut même dire qu'elle s'accroît, tant étaient nombreux les comités de soutiens et participants qui s'étaient déplacés, parfois de très loin, pour joindre leurs voix et leurs bras aux nôtres et demander l'abandon définitif de ce projet.

Les nombreux bénévoles qui ont permis l'organisation de cette opération complexe, et sans doute jamais égalée,sont fin prêts pour l'organisation du prochain grand rendez-vous festif des opposants, les 3 et 4 août prochains. Qu'ils soient remerciés pour leur engagement sans faille, de même que les artistes qui ont animé les soirées.

Nous resterons vigilants et mobilisés jusqu'au bout pour qu'enfin ce projet inutile soit définitivement "enterré" !

L'organisation de la chaîne humaine

Lien vers l'album photo de l'évènement : https://picasaweb.google.com/ACIPA.NDDL/2013_05_11_ChaineHumaine
Des photos haute définition peuvent vous être fournies sur demande.
Des photographes d' agences de presse étaient de plus présents sur le site toute la journée et dans l'hélicoptère de l'organisation
...